Article de blog
Pour les marques et les annonceurs, les prochaines semaines s’annoncent particulièrement chargées. De l’effrayante période de Halloween aux fêtes du Nouvel An, en passant par les traditionnels cadeaux de Noël, ces derniers vont devoir se montrer plus habiles que jamais pour adapter leur communication à chacune de ces périodes ...
Le 20 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
Dans la même veine que la bibliothèque d’annonces de TikTok ou l’Ads Transparency Center de Google, LinkedIn lance aussi sa propre bibliothèque répertoriant les annonces publicitaires. Alors pourquoi une nouvelle médiathèque de publicités sur LinkedIn ? Et surtout, comment l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. ...
Le 19 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Si les plateformes développent sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs, certaines sont plus efficaces que d’autres. Et surtout, certaines sont délibérées alors que d’autres le sont moins. C’est notamment le cas du nouveau format publicitaire chez X. Décryptage. Quel est ce nouveau for...
Le 16 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Les fêtes de fin d’année approchent, et les annonceurs se préparent pour l’une des périodes les plus importantes du calendrier. Pour aider ces derniers à concevoir un média planning optimal, Meta a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles options publicitaires sur le format Reels de sa plateforme Facebook. Reels, devenu ...
Le 16 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
Au début, TikTok, c’était essentiellement des vidéos virales de divertissement à destination de la GenZ. Et progressivement, le réseau social s’est transformé au point de ressembler de plus en plus à un moteur de recherche. La plateforme continue d’ailleurs sur cette voie, puisqu’elle a développé la localisation fin 2022, les fiches établ...
Le 6 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Dans l’univers du digital, les bonnes idées des uns ne mettent généralement pas longtemps avant d’être reprises par les autres. Après l’abonnement Premium de YouTube, qui permet une meilleure expérience utilisateur avec notamment l’absence de publicités, c’est TikTok qui pourrait proposer un service similaire...
Le 6 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
En avril 2023, Snapchat annonçait le lancement de son nouveau chatbot My AI alimenté par l’intelligence artificielle. 6 mois plus tard, la plateforme annonce un partenariat avec Microsoft permettant la monétisation du chatbot My AI. Alors qu’est-ce qui va changer ? Les réponses sont dans cet article. Le nouveau chatbot de Snapchat, My AI...
Le 29 septembre 2023
par
Leslie
Article de blog
La course à l’IA générative est lancée. Quelques mois après le lancement du chatbot Bard, et face à la croissance sans précédent du concurrent d’OpenAI, ChatGPT, Google tente d’élargir significativement le champ d’action de son nouvel outil phare. Ces derniers jours, l’entreprise américaine a annoncé une mise...
Le 28 septembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Le 13 septembre 2023 se déroulait le sommet publicitaire annuel Pinterest Presents. À cette occasion, la plateforme a annoncé ses nouveaux produits, ses lancements et son actualité globale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2023 a été très productive, avec une multitude d’innovations annoncées. Alors quelles sont les nou...
Le 19 septembre 2023
par
Leslie
Article de blog
Au cours des dernières années, bon nombre de réseaux sociaux se sont transformés en véritables plateformes de e-commerce. Et si Tiktok échappait jusque-là à cette tendance, l’application chinoise devrait rapidement être amenée à prendre le même chemin que plusieurs concurrents. En effet, le réseau social vient de lancer un nouvel on...
Le 15 septembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Capable d’analyser des milliers de données en un temps record et de réaliser des prédictions précises, l’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée par les médias sociaux. Le premier réseau social professionnel ne manque pas à l’appel avec le développement des audiences prédictives sur LinkedIn. Décryptage. Que sont les ...
Le 13 septembre 2023
par
Leslie
Article de blog
Les abonnés de Disney+ vont bientôt pouvoir bénéficier d’un nouveau type d’abonnement. Contraints jusque-là de payer pas moins de 8,99€ (en France) pour avoir accès au catalogue de la plateforme, ces derniers auront prochainement la possibilité de payer moins cher, pour un service quasiment similaire. À quelques publicités prè...
Le 11 septembre 2023
par
Cindy