Article de blog
Entre le Black Friday, le Cyber Monday et les fêtes de fin d’année, les commerçants s’apprêtent à affronter la période la plus intense de l’année. C’est le moment idéal pour booster vos ventes. Mais pas sans une bonne préparation. Alors si vous êtes un peu en retard, nous vous avons concocté une TO DO list […]...
Le 14 novembre 2023
par
Leslie
Article de blog
La fin de l’année représente une période charnière pour les entreprises BtoC. Entre le Black Friday et les achats de Noël, les consommateurs multiplient les achats. Pour les entreprises, c’est le moment de vendre. Pour cela, mieux vaut être bien présent en ligne. Et justement, de nouvelles options d’affichage Google aident les entreprises...
Le 9 novembre 2023
par
Leslie
Article de blog
L’application Pinterest a de beaux jours devant elle. Si la plateforme avait connu une baisse de ses performances globales en 2021, suite à la fin du confinement, celle-ci est repartie de plus belle. En effet, selon un rapport publié récemment par les responsables du réseau social californien, Pinterest a dépassé son pic historique ...
Le 9 novembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Le streaming a le vent en poupe. Selon une récente étude effectuée par Amazon, en collaboration avec la société de recherche Opinium, 42% des adultes ont déclaré qu’ils regardaient du contenu en streaming pendant plus de trois heures par jour. Une statistique hallucinante, qui témoigne du succès indiscutable du streaming au sein de ...
Le 2 novembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Acheter le bon fond de teint ou la bonne coloration en boutique, c’est déjà compliqué à cause de toutes les teintes et nuances. Alors en ligne, le niveau de complexité et d’incertitude. Google a trouvé la solution : la réalité augmentée. Le géant du web continue de développer ses outils d’essayage en AR pour la […]...
Le 30 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Cette année, TikTok a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Un palier impressionnant, qui témoigne du succès de l’application chinoise, lancée il y a à peine plus de sept ans. Et si désormais, bon nombre de personnes se rendent quotidiennement sur l’application pour consulter son énorme flux de contenu...
Le 26 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
Parce que le succès des annonces publicitaires repose en grande partie sur les créateurs de contenu, Snapchat a décidé de déployer des outils publicitaires de collaboration entre les créateurs et les marques. À l’approche des fêtes de fin d’année, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux marques de maximiser leur visibilité au s...
Le 26 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Pour les marques et les annonceurs, les prochaines semaines s’annoncent particulièrement chargées. De l’effrayante période de Halloween aux fêtes du Nouvel An, en passant par les traditionnels cadeaux de Noël, ces derniers vont devoir se montrer plus habiles que jamais pour adapter leur communication à chacune de ces périodes ...
Le 20 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
Dans la même veine que la bibliothèque d’annonces de TikTok ou l’Ads Transparency Center de Google, LinkedIn lance aussi sa propre bibliothèque répertoriant les annonces publicitaires. Alors pourquoi une nouvelle médiathèque de publicités sur LinkedIn ? Et surtout, comment l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. ...
Le 19 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Si les plateformes développent sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs, certaines sont plus efficaces que d’autres. Et surtout, certaines sont délibérées alors que d’autres le sont moins. C’est notamment le cas du nouveau format publicitaire chez X. Décryptage. Quel est ce nouveau for...
Le 16 octobre 2023
par
Leslie
Article de blog
Les fêtes de fin d’année approchent, et les annonceurs se préparent pour l’une des périodes les plus importantes du calendrier. Pour aider ces derniers à concevoir un média planning optimal, Meta a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles options publicitaires sur le format Reels de sa plateforme Facebook. Reels, devenu ...
Le 16 octobre 2023
par
Cindy
Article de blog
Au début, TikTok, c’était essentiellement des vidéos virales de divertissement à destination de la GenZ. Et progressivement, le réseau social s’est transformé au point de ressembler de plus en plus à un moteur de recherche. La plateforme continue d’ailleurs sur cette voie, puisqu’elle a développé la localisation fin 2022, les fiches établ...
Le 6 octobre 2023
par
Leslie