Article de blog
La course folle à l’intelligence artificielle continue de battre son plein. Cette fois, c’est le géant du e-commerce qui se lance dans la course. Et oui, Amazon a développé ses propres outils d’intelligence artificielle. Alors de quoi sont capables les outils d’IA générative d’Amazon ? Découvrez toutes les réponses....
Le 29 juin 2023
par
Leslie
Article de blog
Ce n’est un secret pour personne : la créativité et l’originalité règnent en maître sur TikTok. En effet, face au flux impressionnant de vidéos envoyées chaque jour, seules celles qui parviennent à susciter de l’attention auprès des utilisateurs obtiennent le rendement attendu par les créateurs et les annonceurs. Pour au...
Le 26 juin 2023
par
Cindy
Article de blog
Toutes les idées ne sont pas bonnes à copier. Alors que les réseaux sociaux ne cessent de tirer leur inspiration auprès de leurs concurrents, mettant ainsi en scène une véritable guerre du copycat, certaines pratiques s’avèrent être plus efficaces sur certaines plateformes que sur d’autres. Au cours des dernières années, YouTu...
Le 20 juin 2023
par
Cindy
Article de blog
Pour concurrencer ChatGPT et autres outils conversationnels basés sur l’IA générative, Google a lancé Bard. Cet agent de conversation a vocation de s’intégrer pleinement au sein de l’expérience de recherche Google. Mais à l’heure actuelle, sa version bêta est disponible presque partout… sauf en France. Heureusement, nous avons pu passer p...
Le 13 juin 2023
par
Leslie
Article de blog
Si la qualité et la fréquence des publications sont indispensables pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, force est de constater que chaque média présente ses propres subtilités. Et parfois, il y a même des variations entre les différents formats d’une même plateforme. Alors comment s’y retrouver ? On vous donne un coup de ...
Le 8 juin 2023
par
Leslie
Article de blog
En seulement quelques mois, les campagnes Performance Max sont devenues incontournables pour bon nombre d’annonceurs. Qu’il s’agisse de générer des prospects ou des ventes, les Performance Max présentent des avantages non-négligeables qui les rendent particulièrement performantes. Lancé il y a un peu plus d’un an, ...
Article de blog
Si de célèbres GIF étaient régulièrement créés sur Twitter ou sur Facebook, la plateforme Instagram restait un peu à la traîne. Et pour cause, ces images animées étaient seulement disponibles en message privé ou en réaction aux stories. Mais les choses changent puisqu’Instagram lance enfin les commentaires de post avec des GIF. ...
Le 5 juin 2023
par
Leslie
Article de blog
C’est à travers un simple post de blog publié le 9 mai 2023 que Meta annonce le lancement d’un nouveau programme de monétisation des Reels. Alors de quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-il ? À qui s’adresse ce modèle ? Découvrez les réponses dans cet article....
Le 30 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
C’était à prévoir : le rachat de Twitter par Elon Musk a quelque peu changé l’utilisation de la plateforme. Désormais CEO du réseau social, celui qui est également directeur général de Tesla n’a pas tardé avant de mettre en place le nouveau visage de l’application à l’oiseau bleu. Et si l’ensemble des u...
Article de blog
À l’occasion du Google Marketing Live 2023, nous avons pu découvrir en avant-première les nouvelles solutions alimentées par l’IA qui vous aideront à stimuler la croissance et la rentabilité de votre entreprise. Découvrez, ces nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle promettent d’ouvrir de nouvelles per...
Le 25 mai 2023
par
Charlotte
Article de blog
Depuis fin 2022, c’est la course à l’intelligence artificielle. Les géants de la tech investissent massivement pour développer leur solution d’apprentissage automatique et d’IA. Parmi eux, Meta. Le pionnier des réseaux sociaux lance l’IA Sandbox et développe sa solution Meta Advantage. L’objectif : optimiser les campagnes publicitaires de...
Le 23 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
Jour après jour, le monde du digital ne cesse d’évoluer au même rythme que les habitudes des populations. Certaines plateformes digitales relativement récentes ont ainsi très largement contribué au remplacement des supports traditionnels, tels que la télévision ou la radio. Selon les données publiées chaque année par Médiamétrie, no...