Article de blog
Pour évaluer le succès de leurs campagnes, la majorité des marketeurs utilisent le ROAS. Mais une autre métrique peut être analysée pour évaluer la performance de vos annonces : le profit tracking (ou POAS). Au lieu de mesurer les revenus, vous mesurez les bénéfices enregistrés. Alors pourquoi privilégier le POAS ? Et surtout comment impl...
Le 18 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
C’est une mise à jour qui pourrait amener certains annonceurs à revoir leurs habitudes en matière de ciblage d’audience. En ce début d’année, l’entreprise américaine Meta a annoncé la suppression de plusieurs options de ciblage avancé pour diverses raisons. La mise à jour dévoilée au cours des derniers jours a déjà...
Le 18 janvier 2024
par
Cindy
Article de blog
Créer des normes pour garantir la confidentialité sur le web, c’est l’objectif de la Privacy Sandbox. Parmi les initiatives proposées, il y a la suppression progressive des cookies tiers. Depuis le 4 janvier 2024, un nouvel outil restreignant les cookies third party a été déployé auprès de 1% des utilisateurs de Chrome. Décryptage P...
Le 11 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
C’est une nouvelle fonctionnalité qui va peut-être apporter davantage de valeur à l’offre publicitaire de X. En ce début d’année, une nouvelle option a été aperçue sur la plateforme publicitaire du réseau social, permettant aux annonceurs de restreindre la diffusion de leurs annonces à une audience Premium. Si à travers ...
Le 11 janvier 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 6 décembre 2023, Google a présenté son nouveau modèle d’intelligence artificielle : Gemini. C’est le modèle le plus performant avec des fonctionnalités de pointe sur de nombreux critères de référence. Même s’il ne s’agit à l’heure actuelle que de la première version, Gemini 1.0 laisse entrevoir les progrès à venir en matière d’IA. Déco...
Le 5 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
L’application du Digital Market Act (ou DMA) devrait orchestrer un certain nombre de changements sur la toile, au cours des mois à venir. Voté en juillet 2022 par l’Union Européenne, ce projet prévoit des changements significatifs en limitant les pratiques anti-concurrentielles des grandes entreprises du digital comme Google o...
Le 27 décembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Les cookies tiers appartiendront bientôt au passé : c’est la grande promesse faite par Google en cette fin d’année 2023. Après Safari et Firefox, c’est autour du navigateur Google Chrome de se débarrasser de ces cookies, destinés à enregistrer de nouvelles données sur le comportement des internautes. À travers cette déci...
Le 22 décembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Avec les campagnes publicitaires sur YouTube, les entreprises peuvent atteindre leur cible avec des messages vidéos. Si ces derniers sont souvent plus impactants que les simples textes ou images, Google a décidé de renforcer davantage leur efficacité et leur portée en diversifiant leurs formats. Alors quels sont les nouveaux formats de VR...
Le 19 décembre 2023
par
Leslie
Article de blog
Au cours de l’année 2024, les personnes en quête d’inspiration sur différentes thématiques pourront continuer de feuilleter les contenus publiés sur Pinterest pour trouver de nouvelles idées. Tant pour la mode que pour la beauté, ou même lorsqu’il s’agit d’organiser des événements en tout genre, la plateforme...
Le 14 décembre 2023
par
Cindy
Article de blog
La course à l’intelligence artificielle n’en finit plus. Et Meta est plutôt bien positionné. Le réseau social a annoncé l’arrivée de nouveaux éléments d’IA générative juste avant les fêtes. Vous retrouverez par exemple les options de création visuelle en flux, les prompts d’IA, l’élargissement de la disponibilité élargie...
Le 13 décembre 2023
par
Leslie
Article de blog
Chaque période a ses propres spécificités. Après avoir été largement influencé par la série de confinements auquel le monde a dû faire face entre 2020 et 2021, l’univers du digital s’est ouvert à de nouveaux horizons au cours des derniers mois, en raison notamment de l’émergence de l’intelligence artificielle. Au s...
Le 6 décembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Vous l’avez sans doute remarqué, Google a étendu le défilement continu aux desktop. Résultat : les internautes n’ont plus besoin de cliquer sur la page suivante pour accéder à d’autres résultats de recherche. Il leur suffit de scroller encore et encore. Alors qu’est-ce que ça change pour votre positionnement ? Comment les outils SEO s’ada...
Le 4 décembre 2023
par
Leslie